Actualités

Almerie-Ghazaouet: Mariage Algérien

21st Apr 2016


Alméria-Ghazaouet: Mariage Algérien

Ferry Alméria-Ghazaouet, le mariage algérien se déroule deux fois: c'est à dire chez la mariée et le marié . Un mariage algérien respectant les traditions, la cuisine sera faite par la famille et les amis proches. En croisière par Alméria-Ghazaouet, l'occasion vous êtes donnée de participer à un mariage algérien qui se déroule en plusieurs étapes:

Alméria-Ghazaouet- Les fiançailles:le futur marié doit demander la main de sa future femme à sa famille: le futur marié peut être accompgné de ses parents, grand frère ou de sa grande soeur. Une fois les fiançailles célébrées, le futur marié lui offre une bague de fiançaille. En fonction des régions(Alger, Ghazaouet, Oran qui sont traversées aussi par les lignes respectivent  Ferry Alger;Alicante-Oran; Alméria-Ghazouet) le mariage  algérien peut durer 3 à 4 Jours.

- Le Hammam:jour de détente et de rituels de beauté. La mariée s'y rend accompagnée des femmes de sa famille et de femmes plus âgées qui veillent au respect de la tradition. Les soins sont accompagnés de chants religieux et de prières.

-La cérémonie d'El Khouara , la mère de la mariée organise une fête dans son foyer destinée à ses amies et aux proches de la famille. La future mariée défile devant ces convives dans de magnifiques robes orientales. Le nombre de tenue portée par la mariée varie en fonction de la richesse de la famille.

-Le henné, les femmes de la famille du marié s'occupent de la décoration au henné de la mariée, en guise de bienvenue. Avant  de rejoindre son époux, elle se remaquille. Une fois prête, son mari viendra la chercher chez ses parents pour la ramener à son domicile.

La belle-mère accueille l'épouse  en lui offrant du lait et des dattes avant que la nouvelle cérémonie du henné ne commence pour le marié. Pour terminer la soirée, les mariés coupent la pièce montée sous les yeux et les applaudissements des invités pour sceller leur union.

Alméria-GhazaouetLe mariage religieux est célébré par un imam chez les parents de la future mariée. Le marié demande l'accorde de la future mariée que l'union puisse avoir lieu. L' imam fait un discours sur les conditions du mariage ainsi que l'importance de l'amour. Les mariées récitent le premier chapitre du Coran.