Actualités

Ramadan au bled 2016

18th May 2016


Ramadan: partir pour l'Algerie en cette periode

ramadan 2016 algerie ferry billet

Vous êtes nombreux, ces ressortissants qui estiment que passer le ramadan au bled, c’est meilleur. De nombreuses familles installées à l’étranger, traversent massivement la méditerranée en ferry vers l’Algérie durant cette période malgré les contraintes du voyage. Le but, c’est l’occasion idéale pour rendre visite à la famille et renouer avec leurs origines pour certains. Pour d’autres, c’est une occasion de retrouver l’ambiance des soirées ramadanesques, qu’ils ne peuvent pas trouver ailleurs. Il s’agit pour d’autres de retrouver la ferveur religieuse d’un pays musulman, avec la joie de l’Aïd Seghir qui les attend.

Voilà une nouvelle qui va en ravir plus d’un. Traditionnellement, les prix des billets d’avion sont élevés, voire très élevés, pendant la période estivale. Cette année ne dérogera pas à la règle, sauf si vous optez pour le ferry, en contactant Euromed voyages, une agence de vente de billet de bateau Almeria Oran ou encore Almeria Ghazaouet en partenariat avec plusieurs compagnies maritimes qui dessert l’Algérie.

Quoi de plus chaleureux qu’un Ramadan dans son pays d’origine ! Coïncidant avec le début des vacances d’été, les compagnies maritimes et les différentes agences de vente de billets de bateau vers l’Algérie ont décidé de ne pas rater une occasion pareille en vous proposant des tarifs des plus raisonnables pour des traversées en famille notamment sur la liaison Almeria Ghazaouet pouvant être réserver ou acheter avec  l’agence Euromed voyages, sinon se connecter sur le site algerie-ferry.com ou ferry-algerie.com .

La question quant à l’engouement sur les motivations à regagner l’Algérie en cette période pour , ils répondent tous qu’ils ne manqueraient « pour rien au monde l’ambiance particulière du Ramadan au bled ». « Bien sûr qu’à l’étranger, il y a une forte communauté musulmane avec laquelle on peut passer ce mois, mais il n’y a rien de tel qu’une rencontre chaleureuse avec les membres de la famille lors des longues veillées qui durent toute la nuit ».