Actualités

La compagnie Algérie-Ferries

14th Apr 2016


Algérie Ferries

Alméria-Ghazaouet

Issue de la filiale de ENTMV( Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs) créée en 1987  et prend le statut d'entreprise publique Economique en 1990 sous l'égide de la Holding Services. Algérie ferries est une compagnie algérienne de navigation, assurant la liaison régulière entre l'Algérie et les ports de Marseille,Toulon, Alicante, Barcelone et Gênes.  

L'activité de Algérie-Ferries s'articule autour de trois axe:

  • Le transport maritime de passagers et de véhicules
  • Le transport du fret
  • Les activités annexes au transport maritime:
    • La consignation des navires de transport de passagers
    • La représentation générale
    • La vente de billetterie 

Algérie Ferries avec L'entreprise nationale de transport maritime de voyageurs(ENTMV) emploient 1231 personnes dont  709 personnels navigants, 135 officiers, 522 personnes au sol, 256 localisées au siège social, 266 dans les différentes agences et zones portuaires d'Algérie(133 dans la région centre , 59 dans la région Est  et 74 dans la région Ouest). 21 personnes à l'étranger( Espagne et France).

Algérie Ferries et ENTMV( Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs) disposent de 3 navires et l'affrêtement de 2 autres navires en saison estivale: un réseau d'agence de billetterie, répartie sur le territoire algérien , en Europe du Sud et une structure de consignation dans les ports algériens.  Ces flottes disposent des services à bords tels que: des restaurant, des boutiques, des animations, des bars sundecks.