Actualités

Almeria OPE 2016

25th Jun 2016


Almería Operation Paso del Estrecho

Le délégué du gouvernement en Andalousie, Antonio Sanz, a déclaré le 22 juin  que la première semaine de l'opération Paso del Estrecho (OPE) a été lancée dans le port d'Almeria un total de 5342 passagers et 1231 véhicules. Après une visite au le port d'Almeria, Sanz a expliqué aux journalistes que l'opération se développe «normalement et aucun incident" dans les cinq ports andalous qui font partie de l'opération.

Il a rappelé que, selon les prévisions, l'ensemble OPE 2016 peut atteindre 3 millions de personnes en Andalousie, ce qui serait un nouveau record pour la "plus grande opération de migration intercontinentale qui se déroule sur une base régulière en Europe."

A propos de Plan de flotte le port d'Almeria, a expliqué qu'un jour fonctionnent 8 navires d'une capacité de charge maximale de 7.100 personnes et 1.100 véhicules, avec quatre navires couvrant la ligne Almería-Melilla et quatre autres Almeria-Nador, tandis que pour les lignes Ghazaouet Almeria et Almeria-Oran fonctionnent deux navires.

En ce qui concerne les forces de sécurité impliqués dans l'OPE à Almeria, le délégué a noté que comprend 110 agents de la Garde civile et la police nationale. Pour ceux-ci, il faut ajouter 140 autres agents de la Garde civile de la circulation qui composent les autoroutes de l'appareil conçu pour assurer le bon et normal sur les routes de la province.

Du centre-ville Est de gestion du trafic pendant les travaux de 96 fonctionnaires OPE, soutenus par 193 caméras de télévision, 196 stations de remplissage données, capteurs atmosphériques 27 variables et 212 panneaux à messages variables. En ce qui concerne le dispositif d'assistance, le délégué du gouvernement a souligné que se compose d'un total de 12 personnes, y compris des traducteurs, des travailleurs sociaux et des techniciens de l'Unité de protection civile.

Croix-Rouge collabore avec un coordinateur et 62 bénévoles, une ambulance médicalisée avec un service de 24 heures, ainsi que le service et de divertissement dynamique pour les enfants dans la zone portuaire. Sanz a rapporté que, dans Almeria 2.463 places de parking seront mis en place, tout a souligné que la zone d'urgence Dock peut accueillir jusqu'à 6000 véhicules en attente Pechina.

En outre, il a fait appel aux voyageurs de la PEO pour planifier le voyage et éviter les jours critiques, à l'étage de sortie sont entre le 23 Juillet et le 2 Août, après la fin du Ramadan, tandis que les jours d'agglomération dans l'opération de retour seraient ceux entre 25 et 28 Août.

Le délégué a déclaré que l'OPE "est un défi pour nous tous, car il est le plus grand mouvement des citoyens et des véhicules qui se produit entre les deux continents dans la courte période de trois mois." Il a conclu en soulignant l'existant "étroite coopération avec les autorités marocaines, qui «avec l'expérience, les mesures extraordinaires prises et une bonne coordination, ont obtenu les résultats améliorer année après année.