Actualités

ALMERIA GHAZAOUET COOPERATION

1st Jun 2016


almeria oran

Mi-mai, une délégation algérienne d'affaire à Almeria pour la Coopération algro-espagnole:

Une cinquantaine d’opérateurs économiques algériens de différentes régions du pays, se sont rendus, les 12 et 13 mai dernier à Almeria, dans le cadre d’une mission de prospection et de découverte du modèle économique et agraire de la région d'Alméria en Espagne.

Cette mission est organisée par le Cercle de Commerce et d’Industrie algéro-espagnol (CCIAE), en collaboration avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Navigation d’Almeria.

Partie en ferry du port de Ghazaouet vers celui d’Alméria, la délégation est composée de membres de Chambres d’agriculture, d’agriculteurs et d’industriels dans l’agroalimentaire, d’exportateurs, de prestataires de services agricoles et d’experts dans le domaine ciblé.

Un riche programme de rencontres avait été prévu avec des opérateurs locaux, des visites de stations expérimentales et de centres de recherche, des coopératives de cultures intensives sous serres et des plateformes logistiques. La rencontre permettra aux opérateurs algériens d’échanger et de concrétiser, avec leurs homologues espagnols, des projets de partenariats.

Comme l’indique M. Djamel-Eddine Bouabdallah, président du CCIAE, « l’idée est de reproduire le modèle de Almeria, dans certaines régions de notre pays, favorisant, ainsi de réelles possibilités de développement à l'industrialisation du secteur ». Le Cercle de Commerce et d’Industrie algéro-espagnol (CCIAE), est une association de droit algérien accréditée en 2013 et qui vise à promouvoir les relations partenariales entre les entreprises algériennes et espagnoles.

Par ailleurs, l’opération des traversées du détroit s’annonce

L'administration portuaire d'Almeria est déjà en train de finalisée les détails de l'opération Paso del Estrecho (OPE) cette année, qui commence le 15 Juin et a une attitude positive, pour une croissance de 5,7 % est estimé à le nombre de passagers par rapport à l'année dernière, pour atteindre un total de 49.301 , contre 46.606 enregistrés en 2015 , soit une augmentation de 1.195 passagers

Pendant ce temps, le nombre de véhicules destinés à la PEO 2016 est élevé à 11,350, très similaire à l'année précédente, qui était 11.350, selon les données fournies par l'administration portuaire d'Almeria à la figure Diario de Almería. Le président de l'autorité portuaire de Almería, Trinidad Cabeo, souvenez-vous que Almería "reste le deuxième plus important en termes de trafic de passagers, et donc un lien de lien clair entre l’Europe et l’Afrique.

Cela contribue au développement économique de la ville et la province portuaire andalouse, et de promouvoir la création d'un univers culturel qui Almería est réglé. " Au cours de l'OPE 2016 fonctionnera à partir du port d'Almeria les entreprises presentes Trasmediterranea et Naviera Armas . Trasmediterránea a l’une des plus grandes flottes ayant une expérience de l’industrie, travaillant à Almeria depuis de nombreuses années, avec les progrès technologiques en matière de sécurité et de qualité de service à bord. Naviera Armas est né en 1941 et est devenu le plus important de l’Espagne dans son secteur. La construction de quatre unités, baptisées avec les noms des serins volcans, implique un grand investissement et un saut qualitatif dans le cas des navires de dernière génération, qui contribuent à la prestation de services de qualité aux passagers.